Passer au contenu principal
 

6ème édition du SOFINS


 

Du 28 – 29 au 30 mars 2023, se tiendra la 6ème édition du SOFINS sur le camp de Souge en Gironde (33). Cet évènement vient consacrer une année de rencontres et de travail intense des membres du Cercle de l’Arbalète.

Unique en Europe, cet évènement biannuel est le rendez-vous de l’industrie de haute technologie avec les Forces Spéciales et les Unités Spéciales. Durant 3 jours, TPE, PME et grands groupes industriels se réuniront sous l’égide du Cercle de l’Arbalète afin de proposer des solutions uniques et adaptées aux besoins des opérations spéciales.

Le camp de Souge se transformera à l’occasion en lieu de rencontres et de démonstrations techniques : des tests dynamiques d’équipement en conditions permettront aux industriels innovants de démontrer la plus-value de leur matériel pour l’opérateur d’aujourd’hui et de demain. Nouveauté cette année, un démonstrateur FS…

Enfin, viendra se greffer à ce salon le SOFLAB : un espace réservé aux sociétés émergentes sélectionnées par le Cercle de l’Arbalète. Ces sociétés émergentes auront le privilège, durant toute une matinée, de discourir dans un format court devant les forces spéciales pour présenter leurs produits.

 

CHIFFRES CLÉS
SOFINS 2021

3500 VISITEURS
253 EXPOSANTS

  • 49 délégations FS étrangères
  • Tests d’équipements sur zone
  • 600 rendez-vous d’affaires
  • 3 prix décernés durant le concours SOFLAB

« Le succès des 5 premières éditions du SOFINS montre à quel point l’évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les forces spéciales sur le terrain.
Nous comptons sur vous et sur votre présence pour démontrer à la communauté internationale des forces spéciales la pertinence des solutions de l’industrie française. Soyons à la hauteur de l’audace de nos forces spéciales ! »

Benoit de Saint Sernin,
Président du Cercle de l’Arbalète

cercle de l'arbalete